Valorisation Gestion (HEC)
Affichage de 826–840 sur 1531 résultats
-
Sherbrooke Toyota : suivre la tendance du marché
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Les conditions du marché automobile sherbrookois ont beaucoup changé de 2005 à 2015. Comment Sherbrooke Toyota entend-elle se démarquer de la concurrence locale, dans ce marché d’environ 200 000 personnes?
-
Magex – Les temps morts en gestion immobilière
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Malgré son quasi-monopole à Sherbrooke, Magex se retrouve dans une situation inefficiente durant l’été. Que faire pour combler ce vide?
-
Cordonnier mal chaussé : le département de stratégie et de développement des affaires à la dérive
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le département de stratégie et de développement des affaires de Consult Pro, une firme de génie-conseil, est dirigé par un gestionnaire plus jeune que ses employés, peu expérimenté comparativement à eux et qui ne cesse de cumuler des erreurs.
-
MONTRÉAL EN LUMIÈRE : un festival qui fait briller la métropole… en hiver!
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas, qui est descriptif, traite des enjeux inhérents à une organisation du secteur de l’événementiel, notamment en termes de ressources et compétences, et des enjeux de gestion afférents.
-
MBA Entrepreneurs: Crowdfunding Wipebook
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The Wipebook case follows a start-up company over a two-year period. As the reality of the entrepreneurial process set in, following the initial euphoria, a number of challenges arose.
-
Entrepreneurs au MBA : Wipebook et le financement participatif
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas Wipebook permet de suivre une entreprise en démarrage sur une période de deux ans.
-
Such a Little Change!
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case outlines the implementation and consequences of a seemingly minor organizational change at an up-scale hotel.
-
Louis XIV est en ville
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Comment se démarquer? Isabelle Gagnon, vice-présidente et associée, a sa petite idée : miser sur les relations interpersonnelles. Comment créer une image de marque qui met cette valeur à l’avant-scène?
-
Cinq semaines en entrepreneuriat
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas porte sur la création d’une jeune pousse montréalaise, rendue opérationnelle en cinq semaines avec une mise de fonds minime. Le service proposé par Mr Capone est un service de marquage (branding) personnel.
-
Pénurie des médicaments au Québec : le cas Sandoz
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. En février 2012, pour se conformer à un avis de la Food and Drug Administration (FDA), l’agence américaine de santé publique, la direction de l’usine de Sandoz de Boucherville (Québec) annonce à ses clients qu’elle doit limiter ou suspendre temporairement la production de plusieurs de ses médicaments.
-
Robert Paquette Autobus et Fils inc. – Trois générations de Paquette dans le transport de personnes
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La nouvelle génération est confrontée à de nouveaux défis dus à la croissance rapide des dernières années.
-
Fondation Arte Musica : la musique classique fait son entrée au Musée des beaux-arts de Montréal!
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas analytique, avec une composante décisionnelle, a pour objectif de permettre aux étudiants de se familiariser avec les outils de l’analyse stratégique.
-
L’arrivée d’un syndicat : Branle-bas de combat chez Ultra-Gaz!
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas relate la réaction de la direction d’Ultra-Gaz, un leader de l’industrie des épiceries de dépannage en Amérique du Nord, face aux rumeurs de syndicalisation de plusieurs succursales, dont celle de Berri.
-
La gestion des stocks de la pharmacie de l’hôpital Saint-Patrick
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas décrit les pratiques, souvent artisanales, de gestion des stocks des produits pharmaceutiques dans un centre hospitalier.
Affichage de 826–840 sur 1531 résultats