Marketing
Affichage de 91–105 sur 117 résultatsTrié du plus récent au plus ancien
-
Sherbrooke Toyota : suivre la tendance du marché
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Les conditions du marché automobile sherbrookois ont beaucoup changé de 2005 à 2015. Comment Sherbrooke Toyota entend-elle se démarquer de la concurrence locale, dans ce marché d’environ 200 000 personnes?
-
Magex – Les temps morts en gestion immobilière
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Malgré son quasi-monopole à Sherbrooke, Magex se retrouve dans une situation inefficiente durant l’été. Que faire pour combler ce vide?
-
Louis XIV est en ville
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Comment se démarquer? Isabelle Gagnon, vice-présidente et associée, a sa petite idée : miser sur les relations interpersonnelles. Comment créer une image de marque qui met cette valeur à l’avant-scène?
-
FirstCry.com: Fighting to Lead the Giant Online Baby Care Products Market
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Aiming to create a seamless experience focused on constant innovation, improvement, and added value, FirstCry faces challenges related to logistics, payment gateways, and intense competition to gain new customers in this lucrative market.
-
Le Théâtre d’Aujourd’hui et sa stratégie marketing sur Internet
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas traite de la stratégie que le Théâtre d’Aujourd’hui a adopté jusqu’à maintenant sur le plan de son marketing électronique (site Web, utilisation du courriel, etc.).
-
Rise Kombucha : la recette marketing
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas se concentre sur la stratégie marketing déployée par l’entreprise Rise Kombucha, en particulier les différents aspects du mix produit et communicationnel, pour présenter ses facteurs de succès et en faciliter la compréhension.
-
Pretty Lights et les bundles sur BitTorrent
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas permet d’explorer des problématiques liées à la monétisation de la création musicale, aux droits d’auteurs, et aux spécificités de la stratégie marketing pour une offre culturelle.
-
Briefing de la consultante avec les stagiaires : problème de luxe pour les constructeurs automobiles allemands?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le contexte du cas est une réunion où une consultante sénior reçoit trois nouveaux stagiaires à qui elle demandera de produire un rapport.
-
L’AMBAQ : le réseautage entre diplômés à l’ère du numérique
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas est construit pour que les étudiants réfléchissent à la mission globale d’une organisation pour élaborer une stratégie marketing cohérente en termes de proposition de valeur pour les consommateurs et de portefeuille d’activités.
-
Cas Amway – Devenir propriétaire de commerce indépendant ou non? Telle est la question
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas fait découvrir à l’étudiant la compagnie Amway sous un angle peut-être nouveau. Il l’invite à prendre position et à développer ses capacités d’argumentation basée sur des concepts de vente et marketing.
-
« Le bac Fellini pour votre chat »
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Développer une vision marketing ou un plan marketing complet. Apprendre à aller chercher de l’information complémentaire, soit à l’aide d’une cueillette de données primaires et de données secondaires.
-
Recycl’Art : un projet réinventé
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Proposer une vision marketing ou, pour les étudiants plus avancés, un plan marketing complet avec slogan et activités. Les étudiants peuvent travailler en groupe et présenter leur proposition en groupe.
-
Realigning Sales Territories at Garrick Oil and Lubricants
8,00 $ – 50,00 $CASE SUDY. This case presents the challenging situation facing Jonathan Wiley, a fresh MBA graduate who has recently been appointed regional sales manager. Wiley has to make a decision regarding the allocation of geographical territories to four territory sales managers.
-
My Virtual Model: From 3D Model to 2D/3D Dressing Room
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Two-part case: First part, the stages of market research to take a concept and turn it into a commercializable product. Second part, the launch of the new application and its commercialization strategy.
-
Julie, une jeune conseillère qui en a plein les bras!
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Julie occupe un poste de conseillère en marketing dans une grande firme de consultation. Comme plusieurs jeunes professionnels, Julie souhaite faire ses preuves auprès de ses supérieurs et de ses collègues.
Affichage de 91–105 sur 117 résultatsTrié du plus récent au plus ancien