La motivation à l’école, un passeport pour l’avenir

15,99 $

LIVRE NUMÉRIQUE. Ce nouvel ouvrage fort attendu de Germain Duclos fait le point sur le problème de l’abandon scolaire, sur ses causes et ses conséquences, explique ce qu’est réellement la motivation aux apprentissages scolaires et met en lumière les principaux facteurs qui la favorisent ou qui lui nuisent.

Description

La motivation à l’école, un passeport pour l’avenir : résumé

Ce nouvel ouvrage fort attendu, La motivation à l’école, un passeport pour l’avenir de Germain Duclos fait le point sur le problème de l’abandon scolaire, sur ses causes et ses conséquences, explique ce qu’est réellement la motivation aux apprentissages scolaires et met en lumière les principaux facteurs qui la favorisent ou qui lui nuisent.

Décrivant largement le rôle et l’influence des enseignants et des parents, il fait des recommandations pratiques et concrètes pour que ceux-ci adoptent des attitudes qui encouragent la motivation à l’école.

Le phénomène du décrochage ou de l’abandon scolaire doit être perçu comme un cri d’alarme de notre jeunesse. C’est un message de détresse qui nous force, nous adultes, à nous interroger sur les besoins fondamentaux des jeunes et sur l’aide qu’on doit apporter aux enseignants pour qu’ils actualisent leurs compétences éducatives. C’est un appel à l’aide qui s’adresse aux parents et qui les invite à s’engager davantage dans le cheminement scolaire de leurs enfants.

Germain Duclos

Pour qui ?

  • Parents et enseignants

Table des matières

  • Chapitre 1 : La problématique de l’abandon scolaire
  • Chapitre 2 : Comprendre la motivation à l’école
  • Chapitre 3 : Les principaux facteurs qui influencent la motivation à l’école
  • Chapitre 4 : Intervenir autrement

Informations complémentaires

Année

Collection

Éditeur

Format

Institution

,

Langue

NINL (ISBN)

Nombre de pages

Range de pages

Taille

Product Type

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La motivation à l’école, un passeport pour l’avenir”