Description
Le trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivté : résumé
Le trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité est le problème de neurodéveloppement le plus souvent diagnostiqué chez l’enfant. On estime qu’entre 3 et 10 % de la population en est atteinte. Depuis plusieurs années, de nombreuses recherches ont permis de mieux comprendre ses causes, ses caractéristiques de même que les traitements et les interventions à mettre en place pour aider l’enfant et son entourage.
Ce livre, qui regroupe les contributions de nombreux spécialistes, fournit aux familles une information juste qui leur permet de prendre des décisions éclairées en ce qui concerne le traitement de leur enfant :
- Un ouvrage multidisciplinaire qui aborde tous les aspects du TDA/H.
- Une description détaillée des symptômes du TDA/H et de leurs impacts sur l’apprentissage de même que sur les relations familiales et sociales.
- Une présentation des différents traitements, tant sur le plan médical que sur celui des interventions scolaires, comportementales et sociales.
Pour qui ?
- Parents
Table des matières
Chapitre 1 – Une approche multidisciplinaire pour le trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité
Chapitre 2 – L’évaluation psychologique ou neuropsychologique du TDA/H
Chapitre 3 – Comment le trouble de déficit de l’attention influence la vie d’une enfant
Chapitre 4 – Interventions psychosociales auprès de l’enfant
Chapitre 5 – Interventions dans le milieu familial
Chapitre 6 – Interventions en milieu scolaire
Chapitre 7 – Trouble de déficit de l’attention et comorbidité psychiatrique
Chapitre 8 – Aspect neurologique du TDA/H
Chapitre 9 – Attention et apprentissage : faire la part des choses
Chapitre 10 –Les filles et le TDA/H
Chapitre 11 – Le TDA/H à l’adolescence
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.