Description
Dyslexie et autres maux d’école – Quand et comment intervenir : résumé
La dyslexie, comme d’autres maux d’école de la même « famille » (dysorthographie, dyspraxie, dyscalculie, dysfonction non verbale) nuisent grandement aux apprentissages de 10 à 15 % des enfants. Parents, éducateurs et professeurs souhaitent intervenir rapidement et efficacement, que la nature du problème de l’enfant soit clairement identifiée ou non.
Cet ouvrage propose une approche simple et pragmatique pour :
- Déterminer les forces et les faiblesses de l’enfant en analysant son style d’apprentissage et de traitement de l’information
- Mettre en place des mesures adaptées à sa situation afin qu’il tire profit de ses capacités
- Le remettre en piste sur le plan scolaire en lui donnant des moyens de réussir malgré tout
Soutenu par des vignettes cliniques très évocatrices, ce livre inspire et encourage l’entourage de l’enfant à trouver les clés pour faire en sorte qu’il se développe à la pleine mesure de ses capacités.
Pour qui ?
- Un livre qui aide l’entourage de l’enfant.
Table des matières
Partie I – Apprendre : un processus spontané
Chapitre 1 – Motivation et apprentissage
Chapitre 2 – Les rouages de l’apprentissage
Partie II – Du sable dans l’engrenage ou quand l’enfant apprend mal
Chapitre 3 – Profils cognitifs atypiques et apprentissages
Chapitre 4 – Les troubles spécifiques d’apprentissage
Chapitre 5 – Le déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité
Chapitre 6 – Comorbidité ou quand les problèmes se juxtaposent et persistent
Annexe
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.