La COVID-19 : un fait social total. Perspectives historiques, politiques, sociales et humaines

0,00 $

LIVRE NUMÉRIQUE. Ce livre a pour objectif de contribuer à un éclairage interdisciplinaire en mettant à profit l’expertise et les perspectives variées des chercheurs du Département des sciences humaines et sociales de l’Université du Québec à Chicoutimi. Nous souhaitons que leurs propos puissent contribuer à la réflexion sur les enjeux, les effets et les pistes d’action en lien avec la COVID-19, notamment au regard de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Description

La COVID-19 : un fait social total. Perspectives historiques, politiques, sociales et humaines : résumé

En bouleversant le fonctionnement et l’équilibre de nos sociétés, la crise sanitaire que nous vivons est devenue, en l’espace de quelques mois, l’une des pires crises économiques, politiques et sociales que l’Occident a connues depuis la Seconde Guerre mondiale. Pour reprendre le mot du sociologue Marcel Mauss (1950, p. 147), cette pandémie est devenue « un fait social total », en cela tout d’abord qu’elle engage, dans ses causes comme dans ses effets, la totalité de la société et de ses institutions.

Ce livre numérique a pour objectif de contribuer à un éclairage interdisciplinaire en mettant à profit l’expertise et les perspectives variées des chercheurs du Département des sciences humaines et sociales de l’Université du Québec à Chicoutimi. Nous souhaitons que leurs propos puissent contribuer à la réflexion sur les enjeux, les effets et les pistes d’action en lien avec la COVID-19, notamment au regard de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Informations complémentaires

Année

Format

Institution

NINL (ISBN)

Langue

Licence

Nombre de pages

Range de pages

Regroupement

Taille

Product Type

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La COVID-19 : un fait social total. Perspectives historiques, politiques, sociales et humaines”